La Création

Tout part de la matière...

Parce qu'on mérite toutes de se sentir aussi bien sous un plaid, que dans nos maillots à la playa !  Et c'est pour cette raison que sélectionner THE matière est déterminent pour un mega #ComfyBody

Des tissus au tricotage serré, qui se tiennent, et fittent bien comme il faut. Du stretch dans tous les sens pour pouvoir vivre les 400 coups. Une technicité qui rassure, un contact enveloppant et tout doux avec la peau. 

La matière doit être de Qualité Supérieure pour que le produit puisse durer longtemps. Pas de tissu détendu, déteint, bouloché #onenveutpas !

Puis vient le fitting... prototyper, essayer, ajuster,  recommencer !

Le challenge de lancer 1 seul produit, c'est qu'il soit (vraiment) réussit (+++) !

Et forcément, le body parfait n'est pas sorti en 1 One-shot. En collaboration étroite avec le bureau d'étude de l'atelier Portugais, nous avons validé le patron, puis la toile, puis un premier prototype, puis [2/3], puis THE body est né. Il a alors été vérifié sur un maximum de morphologies, pour valider le concept de #OneModelFitsAll.

Chez Mahana Way on voit la vie en couleur et on aime les imprimés un peu osés ! Pas simple de valider un motif, et on ne peut pas tout tester, sinon bonjour le gâchis ... alors j'ai utilisé la 3D Modaris de Lectra pour vérifier mes rendus avant de lancer les protos. PLUS de suite dans les idées et moins de produits jetés #ViveLaFashionTechnology.

Start Production ! 

La règle est simple: ne produire que ce qu'on est capable de vendre (j'avoue, sur le papier ça semble évident.. on en reparle plus tard quand j'aborde le sujet des "soldes") !

Ma solution : Faire de petites séries, le plus près géographiquement possible, pour lancer des réassorts dès que nécessaire.

Challenger l'usine sur la consommation de tissus et limiter les pertes de matières au maximum :

  • Demander un placement digitalisé & optimisé, découpé avec un cutter dernière génération pour que les pièces du patron soient #collées-serrées !
  • Acheter TOUTES les pièces qui peuvent être produites (Ok j'explique : je ne commande pas "100 pièces M'dame", je commande tous les produits productibles dans 60 mètres de tissu, et croyez-moi ça change tout !).

Parlons du prix 

Sortir un prix qui concurrence les grandes marques dont le "MADE IN" est souvent "FAR FAR AWAY" (regardez vos étiquettes) qui produisent x10O*O0 articles, ce n'est pas simple !

Comment est-ce possible ?

  •  en ayant une marge bien plus petite !
  • en vendant principalement via le digital (mon prix de revient industriel est plus haut que le prix d'achat B2B des magasins spécialisés.. autrement dit, dans un shop traditionnel, le prix d'un body serait revendu bien plus cher que 95€...). 
  • En boycottant des soldes ! (Non mais vous trouvez ça normal de trouver des produits à -70% alors qu'en France il est interdit de vendre à perte ?! ça en dit long sur le coût initial des produits AOUCH). Autrement dit, les soldes c'est LA preuve (récurrente, en plus) que les marques produisent trop...pour rien ! #BisouLaPlanète

Vous êtes un shop ? #ImYourGirl ! contactons-nous et relevons le défi (je fonctionne aussi via un système de dépôt/prêt de la marchandise).

Slow Collection

Un rythme imprévisible et #MegaRebelle.. ou plus simplement quand les stocks sont bas et que de nouveaux imprimés voient le jour. 

Des vraies filles de la vraie vie ! 

Non, pas de photo shooting à l'autre bout du globe avec une horde de mannequins internationales... Je vous préfère VOUS, comme vous êtes, à travers vos photos de vacances, VOUS qui me supportez depuis les premiers mois et dont je partage les aventures. J'ai eu tant de soutient d'inconnu(e)s, que j'ai réalisé à quel point c'est important pour moi d'être dans le vrai. 

Alors pour tout cela, je vous dis un grand Merci à vous toutes. #CoeurToutMou 

Follow, Follow Back !

Mahana Way est une marque créative, pas #LaReineD'Angleterre (R.I.P) ! Ce n'est pas un hasard que @Mahana_Way vous suive en retour sur les réseaux (libre à vous d'accepter ou non). En tout cas, je n'ai pas décidé de jouer à celle qui aura le moins d'abonnement, et tant pis pour les ALGOs !